Skip to content

ERA Architects

Projets

35 Walmer

35 Walmer

In English >

En collaboration avec les propriétaires du 35 Walmer, un programme réfléchi de réhabilitation de l’architecture et du paysage a été élaboré et dirigé par ERA Architects. Ce programme s’est appuyé sur les caractéristiques patrimoniales identifiées pour préserver et renouveler ce bien architectural emblématique, conçu par l’éminent architecte moderniste de Toronto, Uno Prii.

Le projet a permis de restaurer le bâtiment et le paysage d’après-guerre conformément à l’intention de conception initiale, notamment en améliorant le béton détérioré existant au niveau des balcons et des murs de refend, et en remplaçant certaines briques sur les façades est et ouest. En outre, la réhabilitation de l’auvent emblématique et du vitrage de la façade de l’entrée principale a été effectuée pour un nouveau cycle de vie. Le soin apporté aux détails et la sélection des couleurs ont été des aspects clés afin de rétablir l’intention de conception originale.

En tandem avec les travaux d’imperméabilisation du stationnement souterrain, la réhabilitation paysagère a également cherché à introduire des améliorations contemporaines qui ont bonifié l’expérience piétonnière, tout en mettant en valeur l’architecture emblématique, incluant l’amélioration du pavage, de l’éclairage extérieur, du jardin avant, des lignes de vue et l’implémentation d’une nouvelle signalisation.

Pour en savoir plus sur le 35 Walmer de Sterling Karamar.