Skip to content

ERA Architects

Projets

Terrain « Ridgeway Community »

Terrain « Ridgeway Community »

In English >

Grâce aux efforts d’un groupe de jeunes locaux, le projet du terrain « Ridgeway Community » a transformé un espace de stationnement et des trottoirs sous-utilisés en terrain multisport animé et en espace communautaire pour des programmes récréatifs. ERA a dirigé le programme de conception collaborative qui s’est déroulé en étroite collaboration avec la communauté pour créer cette ressource bien nécessaire dans le quartier Ridgeway du nord-ouest de Mississauga. Gérées par les jeunes, les activités se déroulant sur ce terrain ont aussi créé des possibilités en matière d’acquisition de compétences et de développement du leadership.

Bien que surtout destiné au sport, le terrain a aussi été pensé en vue d’encourager des événements communautaires offrant des places assises intégrées à l’aménagement paysager un aménagement paysager amélioré, des plantations d’espèces végétales ainsi que deux murales conçues par les jeunes et mettant en évidence l’identité unique de la communauté et créant un entrée vers le terrain.

Pour le projet, ERA a été chargée de l’aménagement paysager et a agi comme consultant principal pour superviser la conception et la construction du nouveau terrain multisport et des espaces communautaires extérieurs. En collaboration avec les principaux partenaires pour ce projet, soit MLSE Foundation, Erin Mills Youth Centre et la ville de Mississauga, ERA a dirigé une série d’ateliers avec des jeunes de la communauté pour développer l’identité et la vision du terrain multisport proposé, ce qui a orienté le processus de conception. Les services fournis par ERA ont aussi inclus le projet de construction et, en partenariat avec le service de développement des parcs de la ville de Mississauga, la supervision des travaux de construction, l’assurance de la qualité et la conformité avec la vision de la communauté et les plans approuvé.

Visitez l’exposition « Complete Communities » d’Evergreen pour visionner la vidéo complète.

Grâce au groupe de jeunes leaders qui ont cherché des fonds par l’entremise de la Maple Leaf Sports and Entertainment Foundation (MLSE) et du Club Rotary, un partenariat unique a été établi et le projet a été mené par la base. L’étroite collaboration avec les jeunes de Ridgeway et quelques intervenants locaux ont fait en sorte que l’espace public créé reflète dignement la vision de la communauté.

Pour en savoir plus, consultez les entrées de blogues connexes suivantes :

The Future Ridgeway Community Court (Le futur terrain communautaire de Ridgeway)

The Final Ridgeway Community Courts Workshop (L’atelier final sur le terrain communautaire de Ridgeway)

Photos du terrain gracieuseté de MLSE

Localisation
Mississauga, Ontario
Client
City of Mississauga
Partenaire
MLSE Foundation, Erin Mills Youth Centre
Champ d’expertise
/
Secteur
//

Distinctions

  • City of Mississauga: Community Partnership Award, 2017

Projets connexes

Le quartier de la distillerie Cityscape Development Corporation & Dundee Realty
Toronto
Terrain communautaire de la Première nation de Sheguiandah Sheguiandah First Nation
Manitoulin Island
East Scarborough Storefront City of Toronto, Maple Leaf Sports & Entertainment
Toronto
Lawrence-Orton Toronto Community Housing
Toronto