Skip to content

ERA Architects

Projets

Plan de définition du domaine public

Plan de définition du domaine public

In English >

Le plan de définition du domaine public (Defining the Public Realm) a été élaboré en 2003 pour la Division de la culture et du développement économique, Service de la culture et du tourisme de la ville de Toronto. Ce plan est lié au plan de 2002 intitulé « Canada’s Urban Waterfront » (Secteurs riverains urbains du Canada), qui portait sur de possibles nouvelles initiatives visant l’ensemble des rives de la GRT.

Le plan de définition du domaine public constitue une suite et il examine la diversité des communautés patrimoniales et contemporaines riveraines de Toronto, les corridors naturels et culturels reliant Toronto au lac ainsi que les possibilités existant le long de « l’épine dorsale », soit le boulevard Lakeshore et le chemin Kingston, qui lient les communautés et les terres sur toute la distance séparant Etobicoke de Scarborough.

Le rapport présente une série de recommandations quant à l’intégration du patrimoine et du développement dans le secteur riverain de Toronto pour faire du paysage culturel et du lac un milieu plus vibrant, à valeur ajoutée et pour utiliser ce milieu à meilleur escient.

Localisation
Toronto
Client
City of Toronto
Date
2003
Champ d’expertise
/
Secteur