Skip to content

ERA Architects

Projets

Maison de la vallée de l’Hudson

Maison de la vallée de l’Hudson

In English >

Datant des environs de 1850, cette maison seigneuriale de la vallée de l’Hudson, dans l’état de New York a été entièrement restaurée et modernisée en 2021.

ERA a collaboré étroitement avec les propriétaires pour concevoir une annexe contemporaine à cette maison historique tout en s’assurant de préserver le protagonisme architectural de la résidence d’origine. L’annexe est reliée à la maison historique par une passerelle vitrée permettant de bien admirer le paysage bucolique et de créer de spectaculaires jeux de lumière à l’intérieur. Du côté « annexe » de cette passerelle se trouvent la chambre principale et la salle de bains attenante, qui sont séparées des chambres d’amis situées dans la partie principale.

Salle de bains attenante (gauche); foyer (centre); vues du coin (droite).

Au rez-de-chaussée, la cuisine contemporaine située dans la nouvelle annexe donne sur la salle à manger historique et, entre les deux, se trouve un foyer ultramoderne. Un ancien atelier qui avait été ajouté à l’époque a été transformé en aire de repos avec larges fenêtres en coin maximisant la vue sur les montagnes au loin.

Une nouvelle lucarne retroussée a été ajoutée sur le toit aux fins d’éclairage et de ventilation et pour procurer une vue depuis le nouveau studio de musique. Le propriétaire a intégré partout des systèmes à la fine pointe pour une efficacité énergétique maximale et un éclairage aux effets saisissants.

Localisation
Hudson Valley, New York
Client
Private Owner
Champ d’expertise
Secteur
Équipe
David Winterton

Projets connexes

Le quartier de la distillerie Cityscape Development Corporation & Dundee Realty
Toronto
Centre Bay Adelaide Brookfield Properties
Toronto
University College University of Toronto
Toronto