Skip to content

ERA Architects

Projets

In English >

« Flag Field » est une œuvre publique créée par l’artiste Josh Thorpe et située dans le parc Maple Claire de Toronto. Elle se compose de quatorze drapeaux installés sur des mâts hauts de 25 à 50 pieds. Les drapeaux de Thorpe arborent de simples dessins de chats et de chiens,  des rayures, des pois, etc., tous des éléments vaguement associés à des parcs de loisirs.

Les drapeaux sont répartis en deux groupes à proximité du principal sentier pédestre du parc et ils visent à apporter mouvement et couleur aux lieux, à cacher partiellement le tissu urbain environnant et à créer un genre de réseau au sein duquel les gens peuvent déambuler ou les enfants, s’amuser.

La base de chaque mât est constituée d’un cercle multicolore de poudrette de caoutchouc, produit souvent associé aux terrains de jeux et de sports. Chaque mât est maintenu à la verticale par une vis de fondation, un substitut aux fondations traditionnelles de béton. Dans ce cas, le recours à ces vis est plus économique, plus rapide et cela exige moins d’espace au sol.

Pour le projet, ERA a fourni les services d’architecture de paysage et de gestion de projet, plus précisément pour l’esquisse et les rendus conceptuels; la consultation quant aux corridors visuels et à l’emplacement des mâts; les dessins d’exécution; les appels d’offres et l’administration du contrat. Les services en structure ont été fournis par Blackwell et les vis de fondation ont été fournies et installées par Aduvo Systems Ltd. Ces vis se sont révélées une solution économique pour bien ancrer les mâts au sol.

Localisation
Toronto
Client
City of Toronto
Consultants
Blackwell (structural engineers), Aduvo Systems Ltd
Champ d’expertise
Secteur
//

Projets connexes

Le quartier de la distillerie Cityscape Development Corporation & Dundee Realty
Toronto
Centre Bay Adelaide Brookfield Properties
Toronto
The RAC Zone City of Toronto
Toronto